Paris, le 6.11.2016 - La boutique Roger&Gallet aux couleurs d'Aura Mirabilis

Dimanche dernier, je déambulais rue Saint Honoré et je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter devant la vitrine de la très belle boutique Roger&Gallet.

Même s'il manque le "T" de Gallet sur l'enseigne (photo 1), la façade de la boutique sur deux étages reste très soignée (photo 2 et 3). Comme je le disais dans le titre, c'est ici la nouvelle ligne de soins proposée par Roger&Gallet, "Aura Mirabilis", qui est mise à l'honneur.

Image 1 - enseigne Roger&Gallet 

20161106 144638 r g paris          20161106 144653 le 2eme etage r g

Une vitrophanie recouvre toute la partie droite de la vitrine (photo 2, ci-dessus). Vitrophanie "texte", avec le "claim" de la nouvelle gamme de soins au centre: "18 plantes officinales distillées pour révéler l'aura d'une peau parfaite", entourée de quelques fleurs stylisées. On retrouve le "branding" Roger&Gallet 2 fois: tout d'abord en haut, en médaillon comme le célèbre sticker qui scelle le papier au tour de l'iconique savon rond Roger&Gallet, mais aussi également en bas, cette fois-ci accompagnée de la raison d'être de la marque "Distillateur de bonheur depuis 1862". Le fond blanc, assez éloigné de l'univers coloré des visuels parfums, rend à mon sens assez bien l'idée de pureté d'une peau parfaite et est donc bien adapté pour introduire l'univers soins de la marque. 

Sur la partie gauche de la vitrine, mise en avant plus classique (photo 4, ci-dessous). On retrouve le "branding" en médaillon en haut, il n'est pas sur le visuel du panneau mais bien sur la vitre de la vitrine. Un espace blanc est d'ailleurs laissé libre et prévu à cet effet sur la PLV. On saluera au passage la parfaite harmonie du cadre doré autour du panneau PLV avec les lettres or du logo Roger&Gallet. Visuel similaire à la vitrophanie de la partie droite de la vitrine, mais cette fois-ci, avec le "claim" en plus petit, pour laisser la place en dessous aux visuels des 4 produits de la gamme. La mention "nouveau", tout en haut à droite, semble un peu perdue et incongrue. Sans grande surprise, la mise en scène de produits sur le visuel met en avant l'extrait, le "produit-performance" que chaque marque de soin se doit d'avoir et que toutes mettent avant ces derniers mois. On notera au passage la coquetterie packaging de la pipette torsadé visant à créer une gestuelle propre au produit et à renforcer la technicité (et l'efficacité espérée) du produit.

Image 4 - vitrine gche R&G

Sous le visuel suspendu, un meuble à 2 étages. L'étage supérieur présente les 4 produits de la gamme sur un glorifyer qui explicite leur ordre d'utilisation. A l'étage inférieur, comme déjà un peu à l'étage supérieur de part et d'autre du glorifyer, la décoration, toute de plantes en pots et de fioles, fait la part belle à l'univers végétal et à celui de la distillation (photo 5).

Photo 5 - glorifyer R&G

On note enfin sur la gauche un petit pannonceau façon herbier (photo 6), qui détaille les différents ingrédients de la gamme avec, à chaque fois, leur nom commun, leur nom savant en latin et leur principales propriétés.

Photo 6 - pannonceau herbier R&G

Pour aller plus loin...

Mardi 6 Décembre 2016

http://www.monthly-digest-loreal.com/article/roger-gallet-quand-une-pepite-francaise-sexporte-a-letranger/ L'équipe de la marque explique sa stratégie de développement à l'internatinal. 

https://www.youtube.com/watch?v=HWBaOcVq90c&feature=youtu.be Laurence Dorlhac nous retrace l'histoire de l'eau de Cologne ou Aqua Mirabilis qui date du XVIIIème siècle (1727), remise au goût du jour par Roger&Gallet avec sa nouvelle ligne de soin Aura Mirabilis.

Mardi 3 Janvier 2016

Je viens de trouver ur Twitter l'article d'une blogueuse qui a testé les produits Aura Mirabilis.