Beauty or not beauty

Les billets de cette rubrique seront dédiés à une source d'inspiration pour l'innovation que j'affectionne tout particulièrement et que je qualifierai de "transposition". Mais qu'est-ce que j'entends par "transposition"? Partir d'innovations ou de concepts/ produits existants dans d'autres secteurs et les appliquer au secteur de la beauté. Vous trouverez ici soit des exemples de "transpositions" déjà réalisées avec succès, soit mes suggestions de "transpositions" qui vaudraient la peine d'être envisagées. Pour tous les autres éléments qui pourront influencer la beauté de demain, et donc la stratégie d'innovation des marques, je vous donne rendez-vous dans la rubrique "Beauty of tomorrow".

  • France - La beauté commence à Black Friday - Rédaction en cours...

    Nous sommes vendredi 25 novembre 2016, mais surtout le lendemain de Thanksgiving (3ème jeudi de novembre) et surtout le fameux "Black Friday", un des grand moments dans la vie des shoppeuses anglo-saxonnes. Ce phénomène, débarqué en France il y a quelques années déjà, mais cantonné jusque-là essentiellement à la mode, a touché pour la première fois cette année, en tout cas pour moi en tant que consommatrice, le secteur de la beauté. Pour la première fois dans ma vie de shoppeuse beauté j'ai reçu un emailing spécial Black Friday et vu une vitrine spéciale Black Friday. C'est pour cela que je tiens à en parler ici aujourd'hui.

    2017 01 10 emailing loccitane bf 1

  • Le crayon 4 couleurs selon Clarins

    Un rapide billet suite à la lecture de cet article de Glamour Paris apparu sur mon fil Twitter et dont voici sans plus tarder le lien.

    2016 12 16 le 4 couleurs clarins

    C'est un exemple typique du mode de créativité que je souhaite étudier dans cette rubrique : des sources d'inspiration "non beauty", en l'occurrence l'univers scolaire crayons et papeterie (néanmoins avec un fort potentiel de lien émotionnel), qui offrent des perspectives de nouveautés intéressantes dans l'univers de la beauté, par un simple effet de transposition.

    Bravo Clarins, vous avez su me toucher, je dis oui et vais probablement essayer ce magnifique 4 couleurs d'un nouveau genre.

    Notons au passage que c'est un moyen de booster les ventes de l'eshop Clarins sur lequel le produit sera semble-t-il proposé en exclu à partir du 16 janvier prochain.

    Jeu sur la nostalgie et le côté fun ainsi que all-in-one comme le fait remarquer la journaliste de Glamour.

    Boîte à idées! Si l'idée séduit on pourrait imaginer des recharges afin de créer son 4 couleurs personnalisé en choisissant de recharger avec ses 4 couleurs préférées.

     

×