Web scrutinizer
"Web scrutinizer" - scruter internet, être l'oeil perçant qui repère et analyse l'actualité beauté du web, notamment l'activité communication des marques: posts sur les réseaux sociaux (principalement Facebook pour le moment), placements produits (dans les vidéos Youtube par exemple), emailings, bannières publicitaires... Bref, tous les points de contacts entre le consommateur et les marques sur internet, tous les moments où une marque essaye de s'adresser à nous dans le monde numérique par opposition au monde réel (dans la rue, en magasin, par mailing papier...), traité dans la rubrique "In Real Life".
Facebook, le 27.11.2016 - Ecrin couture Dior J'adore
Par anastrid | Le 27/11/2016 | Dans Web scrutinizer
Les résultats du vote des primaires de la droite ne laissant pas grande place au suspens, je me promène sur Facebook. Un rapide billet pour vous signaler cette offre exclusive publiée sur la page Facebook de Dior. Pour tout parfum J'adore acheté sur le site dior.com, celui-ci sera livré dans un "écrin couture, iconique de la Maison".
Youtube, le 20.11.2016 - Placement produit grooming dans la vidéo d'un jeune youtubeur
Par anastrid | Le 20/11/2016 | Dans Web scrutinizer
Encore un de ces soirs où je flânais sur Youtube... quand soudain j'ai trouvé une vidéo qui m'a particulièrement interpellée, la vidéo que j'attendais, une vidéo qui apporte un premier éclairage à une question que je me pose depuis un certain temps et que nous sommes probablement nombreux à nous poser. Comment atteindre la cible des ados mecs présents sur youtube? En d'autres termes, peut-on (faut-il, et si oui comment) faire du placement produit "beauté" (grooming) sur la chaîne d'un youtoubeur mec?
Ceci est une réaction "à chaud" mais j'ai tout de suite eu envie d'en parler sur mon blog car c'est la première vidéo de ce genre que je croise sur youtube. Elle nous vient des Etats-Unis et a été postée ce jour-même (20 novembre 2016) sur la chaîne du youtoubeur Jarl Andersen.